Les Cités des Anciens, tome 6: Les Pillards, Robin Hobb

couv239916
désolée pour la couverture floue…

Synopsis du 1er tome:

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l’aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser…

Mon avis :

Un sixième tome haletant, véritable page-turner qui remonte le niveau du 5e tome qui était un peu lent et plat. Ici, on se retrouve plongé au cœur de nouvelles intrigues, avec des personnages également tout beaux tout neufs dans le récit, qui servent enfin à quelque chose. On retrouve les personnages principaux qui sont confrontés à de nouvelles épreuves: décidément la vie n’est pas facile dans cet univers. J’ai également eu l’occasion de mieux découvrir la mythologie de cet univers qui m’a totalement subjuguée. J’ai été submergée, impressionnée, émerveillée par toutes les possibilités et les mystères offerts par cette saga. Je pense que je ne tarderais pas à la terminer, et je continuerais très certainement à lire Robin Hobb.

Je me répète à chaque fois que je chronique un nouveau tome de cette saga, mais je trouve que c’est une pièce magistrale de fantasy. Robin Hobb a un talent pour l’écriture et la création d’univers qui est complètement fou. Si ça continue comme ça, je vais même finir par la placer au-dessus de George R. R. Martin. Vraiment, je ne suis pas loin de penser qu’elle est plus incontournable que Game of Thrones. Oui messieurs dames, parfaitement !

Je ne peux pas en dire plus sans vous gâcher la découverte de l’histoire, et je veux d’abord et avant tout que vous lisiez cette saga. Si le nombre de tomes vous effraie, n’ayez crainte, ça se lit très vite, et Les Cités des Anciens est une saga véritablement addictive.

 

Prenez soin de vos dragons 😉

Laisser un commentaire

