Le guide du voyageur galactique: Douglas Adams

couv9479338

Synopsis:

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d’autoroute ; que la Terre va être détruite d’ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d’une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s’apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l’accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Mon Avis :

Cet hiver mon humeur s’est décidément portée sur des livres plus pétillants et humoristiques que d’habitude, et c’est avec joie que j’ai entamé Le guide du voyageur galactique sur ma liseuse.

J’ai rencontré l’écriture loufoque, voire complètement barrée, de Douglas Adams auteur mythique de la science-fiction arrosée d’humour. Bien loin des classiques dantesques avec des enjeux métaphysiques comme Dune de Frank Herbert, Le guide du voyageur galactique nous propose une ballade absurde et rocambolesque dans les confins de la galaxie.  L’écriture est truffée de petits clins d’œil à d’autres classiques de la SF, mais également de références à notre monde réelle. Probablement un des livres qui vous fera le plus voyager.

Si vous vous glissez entre ses pages, ce livre vous fera rencontrer des personnages étranges, inquiétants, mais toujours déjantés. Des extraterrestres bizarres, bariolés qui ont un langage qui peut-être étonnant.

Le guide du voyageur galactique est un ouvrage rafraîchissant, qui fait du bien dans la grisaille de l’hiver et qui vous fera rire, un peu, beaucoup, à la folie !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s