Publié dans Romans

Harry Potter and the Half-Blood Prince

couv28558324

Synopsis:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Mon Avis:

Nouveau tome des aventures d’Harry Potter lu en anglais pour ma part; les frissons, les rires et les larmes ont à nouveau été au rendez-vous !

Le 6e tome est un de ceux que je connais le moins, et j’ai eu l’occasion d’avoir la mémoire rafraîchie  à plusieurs reprises. J’aime beaucoup la découverte des nombreux souvenirs dans ce tome, mais également la complexité de l’âge adolescent qui est très bien rendu. C’est un tome qui permet à mon avis, de découvrir Harry en tant qu’ami fidèle et dévoué pour Ron et Hermione. Plus que les années précédentes, il se rend compte de la chance qu’il a de les avoir à ses côtés, et se tourne plus volontiers vers ses autres camarades de classe.

Harry prend en maturité et marque définitivement sa différence d’avec Voldemort. Il a grandi et se forge sa propre identité, là où on le renvoyait facilement à sa mère ou son père auparavant. Harry commence à comprendre ce qu’il est en tant que personne, mais également ce qu’il peut représenter pour les autres. Le message est fort: il s’agit de garder la tête sur les épaules et de rester fidèle à ses convictions, même dans une époque sombre et incertaine.

Harry, Ron et Hermione, sont fin prêts pour mener la dernière bataille…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s